un jeu actif de harry potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un jeu actif de harry potter

vous choisissez votre personnage et jouer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les meilleurs passages du tome 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëlia Pool
Serdaigle
Serdaigle



Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyMer 9 Aoû - 16:42

Chapitre premier (p 9) le Premier Ministre anglais est dans son bureau et attend un important coup de fil, épuisé après une semaine éprouvante. Un portrait accroché au mur lui annonce l'arrivée de Cornélius Fudge:
"- Message au Premier Ministre des Moldus: 'Devons nous rencontrer de toute urgence. Veuillez répondre immédiatement. Sentiment distingués, Fudge.'
L'homme du tableau adressa au Premier Ministre un regard interrogateur.
- Heu..., répondit le Premier Ministre, écoutez... ce n'est pas le meilleur moment pour moi... J'attends un coup de téléphone, voyez-vous... du président de...
- Ca peut s'arranger, interrompit le portrait.
Le Premier Ministre sentit son cœur se serrer. C'était la réponse qu'il avait redoutée.
- Mais j'espérais justement parler au...
- Nous nous débrouillerons pour que le président oublie de vous appeler. Il vous téléphonera demain soir."

Pratique pour éviter certaine personnes!

Toujours dans le premier chapitre (p 12), le Premier Ministre se rappel de la première visite de Fudge, le soir même de son élection:
"- Ne vous inquiétez pas, avait-il répété. Il y a tout à parier que vous ne me reverrez plus. Je ne viendrai vous embêter que s'il se passe quelque chose qui risque d'affecter les Moldus -ou plutôt la population non magique, devrais-je dire. Sinon, que chacun mène sa vie sans s'occuper des autres."
Ne pas se revoir? 4 fois en 3 ans, c'est déjà beaucoup!
"- Je dois reconnaître que vous prenez cela beaucoup mieux que votre prédécesseur. LUI a essayé de me jeter par la fenêtre, il pensait qu'il s'agissait d'un canular monté par l'opposition.
Le Premier Ministre avait soudain retrouvé sa voix.
- Alors, vous... vous n'êtes pas en train de me monter un canular?"

Malheureusement non! Et le prédécesseur ne semblait pas très sympa!

dans le premier chapitre, le premier ministre se rappel d'une visite de Cornélius Fudge (p 15)
"... Black est un tueur de Moldus bien connu et il a peut-être l'intention de rejoindre Vous-Savez-Qui... mais bien sûr vous ne savez même pas qui est Vous-Savez-Qui!"
logique non!

Ensuite, toujours dans le premier chapitre (p 16), Cornélius Fudge s'apprête à partir et il dit au Premier Ministre anglais:
"Ah, j'allais oublier.Nous allons faire venir de l'étranger trois dragons et un sphinx pour le Tournois des Trois Sorciers, simple routine, mais le Département de contrôle et de régulation des créature magique m'a rappelé que le règlement obligeait à vous avertir lorsqu'on amène dans le pays des animaux hautement dangereux...
-Je... Quoi? Des dragons? balbutia le Premier Ministre.
-Oui, trois, répondit Fudge. Et un sphinx. Voilà, bonne journée."

Vous vous imaginez vous, qu'on vous annonce que trois dragons et un sphinx vont débarquer dans le pays et que se sont des animaux "hautement dangereux" en disant "bonne journée" comme si c'était le routine?!

Premier chapitre (p 18 ), Fudge annonce au Premier Ministre que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, d'après ce qu'on peut constater, vivant:
"- Oui, vivant, confirma Fudge. Ou plutôt -je ne sais pas- un homme est-il vivant s'il est impossible de le tuer? C'est une chose que j'ai du mal à comprendre et que Dumbledore ne m'a jamais expliquée clairement, mais en tout cas, il a un corps et il marche, il parle, il assassine, donc je suppose que, faute de meilleur terme, on peut affirmer qu'il est vivant."
Vivant ou pas? En tout cas, il est dangereux!

Fin du premier chapitre (p 27), un nouveau ministre de la magie vient d'être nommé (Rufus Scrimgeour) et vient faire un compte rendu de la situation au Premier Ministre, car après un pont démoli, un "ouragan" qui semble être l'œuvre de géants et plusieurs assassinat, la situation devient critique, le Premier Ministre ne comprend pas bien pourquoi le ministère de la magie en la personne de Scrimgeour ne fait rien:
"Voyons, pour l'amour du ciel... vous êtes des sorciers! Vous pratiquez la magie! Vous êtes sûrement capable d'arranger... tout ce qui se passe!
Scrimgeour tourna lentement sur lui même et échangea un regard incrédule avec Fudge qui parvint cette fois à sourire en répondant d'un ton aimable: -L'ennui, monsieur le Premier Ministre, c'est que l'autre camp aussi pratique la magie."

Réplique très pertinente compte tenu de l' 'autre camp'!

changement total de décor, chapitre deux (p 33) on est chez Rogue et celui-ci reçoit la visite de Narcissa Malefoy et Bellatrix Lestrange. Une personne inattendu se trouve aussi là et arrive:
"- Narcissa! s'exclama-t-il d'une petite voix aiguë, est Bellatrix! Quelle joie...
- Si vous désirez, Queudver peut aller nous chercher quelque chose à boire, dit Rogue. Ensuite, il retournera dans sa chambre.
Queudver tressaillit comme si Rogue lui avait jeté un objet à la tête."

La joie de Queudver fut de courte durée!

Maintenant, dans le chapitre trois (de la p 56 à 58), chez les Dursley, Harry n'a pas prévenu que Dumbledore viendrait le chercher et celui-ci arrive:
"- Je ne voudrait pas paraître impoli..., commença Vernon d'un ton où l'impolitesse menaçait à chaque mot.
-... malheureusement, l'impolitesse accidentelle se manifeste à une fréquence alarmante, acheva Dumbledore avec gravité. Et dans ces cas-là, mon cher monsieur, il vaut mieux ne rien dire du tout..."
[...]
"- Nous pourrions peut-être supposer que vous m'avez invité à m'asseoir dans votre salon?
Dudley s'écarta précipitamment de son chemin..."
[...]
"-... Nous allons dons abuser encore un peu de l'hospitalité de ton oncle.
- Ah, vous croyez ça?
Vernon Dursley était entré à son tour dans la pièce, Pétunia à côté de lui, Dudley se cachant derrière eux.
- Oui, je le crois."
[...]
"- Je pensais que vous alliez me proposer des rafraîchissements, dit Dumbledore à l'oncle Vernon, mais d'après ce que j'ai pu observer jusqu'à présent, il semble que ce serait d'un optimisme proche de la sottise."

L'hospitalité des Dursley laisse à désirer!!

Chapitre trois (p 58 à 61), Dumbledore est chez les Dursley et leur propose de boire un verre d'hydromel. Il leur donne à chacun un verre:
" Les Dursley, après avoir échangé quelques brefs regards apeurés, s'efforcèrent de ne pas prêter attention à leur propre verre, un exploit difficile car ils ne cessaient de leur tapoter la tempe avec douceur."
[...]
"- Eh bien, voilà, répondit-il, indifférent aux marmonnements de l'oncle Vernon dont la tête était à présent martelée avec obstination par le verre d'hydromel,..."
[...]
"- ALLEZ-VOUS NOUS DÉBARRASSER DE CES FICHU OBJET?
Harry se retourna; les trois Dursley, recroquevillés sur le canapé, se ^protégeaient la tête de leur bras tandis que les verres bondissaient sur leur crânes en répandant leur contenu un peu partout.
- Oh, je suis désolé, s'excusa Dumbledore avec courtoisie.
Il leva à nouveau sa baguette et les trois verres disparurent aussitôt.
-Mais il aurait été plus poli de les boire, voyez-vous"

Sympa ces verres! Mieux vaut les boire et ne pas attendre, sinon, attention aux conséquences!

Toujours le troisième chapitre (p 62 63), Dumbledore a annoncer à Harry qu'il hérite de tout ce qui appartenait à son parrain. Il pourrait donc être 'l'heureux' propriétaire du 12 square Grimmaurd, de Buck l'hippogriffe, du contenu du coffre fort de Sirius à Gringott et de Kreattur l'elfe de maison. Mais il est probable qu'un sort est été jeté à tout ça pour qu'aucune personne ne faisant pas parti de la famille Black ne puisse en hériter, une petite vérification s'impose et Dumbledore amène:
"- Kreattur, répondit Dumbledore.
- Kreattur ne veux pas, Kreattur ne veux pas, Kreattur ne veux pas! croassa l'elfe de maison, d'une voix aussi forte que celle de l'oncle Vernon, tapant par terre de ses longs pieds noueux et tirant sur ses oreilles. [...] Kreattur ne veut pas aller avec le sale petit Potter, Kreattur ne veut pas, veut pas, veut pas...
- Comme tu peux le voir, Harry, dit Dumbledore en haussant le ton pour couvrir les 'veut pas, veut pas, veut pas' que l'elfe continuait de hurler, Kreattur manifeste une certaine mauvaise volonté à l'idée de t'appartenir.
[...]
- VEUT PAS, VEUT PAS, VEUT PAS...
[...]
- VEUT PAS, VEUT PAS, VEUT PAS...
[...]
- Donne-lui un ordre, conseilla Dumbledore. S'il t'appartient, il devra obéir. Sinon, il faudra réfléchir à un autre moyen pour l'éloigner de sa maîtresse légitime.
- VEUT PAS, VEUT PAS, VEUT PAS, [g]VEUT PAS![/g]
La voix de Kreattur s'était transformée en un cri perçant. Harry ne trouva rien d'autre à dire que:
- Kreattur, tais-toi!
Pendant un instant, l'elfe parut s'étouffer. Il se prit la gorge à deux mais, ses lèvres remuant toujours furieusement, les yeux exorbités."

Pas très agréable comme 'serviteur' quelqu'un qui insulte et n'arrête pas de crier!

Toujours dans le chapitre trois, à la fin (p 66). Dumbledore dit aux Dursley qu'ils ne se sont jamais très bien occupé de Harry mais "qu'au moins, il n'aura pas subi les terribles dommages infligés au malheureux garçon" qui est le leur:
"Aucun des Dursley ne prononça un mot. Dudley fronçait légèrement les sourcils comme s'il essayait de se rappeler à quel moment il avait été maltraité."
Le pauvre petit garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Pool
Serdaigle
Serdaigle



Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyMer 9 Aoû - 16:45

Chapitre quatre (p 73) Harry et Dumbledore parte chercher un nouveau professeur:
"- Tu ne m'a pas demandé par exemple quelle est la confiture que je préfère, afin de vérifier que je suis bien le professeur Dumbledore et non un imposteur.
- Je n'ai pas..., commença Harry, sans très bien savoir si c'était ou non un reproche.
- Pour que tu le sache à l'avenir, je te signale que c'est la confiture de framboise... mais bien sûr si j'étais un Mangemort, j'aurais cherché quelle était ma confiture préférée avant de me faire passer pour moi."

Bien sûr oui! Tout le monde aurais pensé à demander ça!

Chapitre quatre (p 86), Harry accompagne Dumbledore pour recruter un professeur qui était déjà professeur quelques temps avant. Slughorn refuse catégoriquement au début puis au moment au Dumbledore et Harry s'en vont:
"- D'accord, d'accord, j'accepte!
Dumbledore de retourna et vit Slughorn debout sur le seuil du salon, le souffle court.
- Tu veux bien sortir de ta retraite?
- Oui, oui, répondit Slughorn d'un ton impatient. Je dois être fou mais c'est d'accord.
- Merveilleux, s'exclama Dumbledore, le visage rayonnant. Dans ce cas, Horace, nions te reverrons le 1er septembre.
- Oui sûrement, grogna Slughorn.
Tandis qu'ils s'éloignaient dans l'allée, la voix de Slughorn leur parvint à nouveau:
- Et je veux une augmentation, Dumbledore!"

Il n'a pas encore commencé à travailler et il veut déjà une augmentation! Normal!

Fin du chapitre quatre (p 92) Dumbledore et Harry vienne d'arriver dans le jardin des Weasley. Dumbledore invite Harry dans la cabane à balais pour lui parler. Il lui annonce qu'il va lui donner des cours pendant l'année:
"- Si je prend des cours avec vous, je n'aurais plus besoin d'étudier l'occlumancie avec Rogue, n'est-ce pas?
- Le PROFESSEUR Rogue, Harry. En effet, ce sera fini.
- Très bien, dit Harry, soulagé. C'était vraiment un...
Il s'interrompit de peur d'avouer le fond de sa pensée.
- Je crois que le mot fiasco conviendrait bien en l'occurrence, déclara Dumbledore avec un hochement de tête."

Le thème est tout à fait approprié je trouve!

La dernière page du chapitre quatre fait aussi référence au chapitre cinq (p 93 et 103).
"- Très bien, dit Dumbledore qui poussa la porte de la cabane à balais et sortit dans le jardin. Je vois de la lumière dans la cuisine. Ne privons pas plus longtemps Molly d'une nouvelle occasion de déplorer à quel point tu es maigre.
[...]
- Quelle heure est-il? J'ai raté le petit déjeuné?
- Ne t'inquiète pas pour ça. Maman va te monter un plateau. Elle trouve que tu as l'air sous alimenté, dit Ron en levant les yeux au ciel."

Dumbledore avait tout à fait raison!

Chapitre cinq (p 99, 100), Harry vient d'arriver chez les Weasley. Mrs Weasley est seule et son mari arrive. Mais pendant les temps durs, une très stricte réglementation s'impose:
"- Arthur, c'est toi?
- Oui, répondit la voix fatiguée de Mr Weasley. Mais c'est ce que je dirais même si j'étais un Mangemort, ma chérie. Alors pose la question!
- Oh, tu crois vraiment?
- Molly!
- Très bien, très bien... Quelle est ta plus chère ambition?
- Découvrir comment font les avions pour voler."

Très belle ambition!
" Mrs Weasley approuva d'un signe de tête et tourna la poignée mais, apparemment, Mr Weasley la bloquait de l'autre coté car la porte resta solidement fermée.
- Molly! Il faut d'abord que je te pose ta question!
- Arthur, vraiment, c'est complètement idiot...
- Quel est le petit nom par lequel tu aime bien que je t'appelle quand nous sommes seuls tous les deux?
Même à la faible lumière de la lanterne, Harry vit que Mrs Weasley était devenue écarlate. Lui-même éprouva une sensation de chaleur dans le cou et jusqu'aux oreilles. Il avala précipitamment sa soupe en cognant aussi bruyamment que possible sa cuillère contre le bol.
- Mollynette, murmura Mr Weasley."

Surnom très mignon, vous ne trouvez pas!

Chapitre cinq (p 104 105) Harry est chez les Weasley et Ron vient de le réveiller. Hermione et Ginny arrive dans la chambre:
"- Salut, Harry.
- Qu'est-ce qui t'arrive? s'étonna Ron.
- C'est ELLE, répondit Ginny en se laissant tomber lourdement sur le lit de Harry. Elle me rend folle.
- Qu'est-ce qu'elle a encore fait? demanda Hermione, compatissante.
- C'est sa façon de me parler... On dirait que j'ai trois ans!
- Je sais, murmura Hermione, elle est tellement sûre d'elle.
Harry s'étonna d'entendre Hermione parler ainsi de Mrs Weasley et il put reprocher à Ron de s'exclamer avec colère:
- Vous ne pourriez pas l'oublier cinq secondes?
- Ah oui, bien sûr, prend sa défense, répliqua sèchement Ginny. On sait que tu ne te lasse pas d'elle.
Qu'une telle remarque s'applique à la mère de Ron paraissait bien étrange; Harry eu soudain le sentiment que quelque chose lui échappait et il demanda:
- De qui vous..."

Bien sûr, ils ne parlaient pas de Mrs Weasley! Ils parlaient évidement de Fleur Delacour qui s'est installée avec Billy, le grand frère de Ron, chez les Weasley. Bien entendu, le mariage est prévu pour bientôt!

Toujours chapitre cinq (p 116 à 119). C'est le matin. Harry vient d'annoncer à Ron et à Hermione que les résultats des BUSE devaient arriver le jour même. Hermione devient complètement hystérique!
"- Hermione, tu veux bien te taire, tu n'es pas la seule à avoir le trac, aboya Ron. Et quand tu auras eu tes onze 'Optimal'...
-Arrête, arrête, arrête! l'interrompit Hermione en agitant les mains dans un geste hystérique. Je sais bien que j'ai tout raté!"
" Les paroles de Fleur furent noyées dans un hurlement. Hermione tendait le doigt vers la fenêtre de la cuisine..."

[...]
trois hiboux arrive
"- Un pour chacun de nous, murmura celle-ci, terrifiée. Oh, non... oh, non... oh, non...
Elle agrippa Harry et Ron chacun par un bras."
[...]
" Harry s'avança vers elles. La lettre qui lui était adressée était attachée à la chouette du milieu. Avec des gestes maladroits, il entrepris de dénouer la ficelle. A sa gauche, Ron s'efforçait de prendre sa propre lettre; à sa droite, les mains d'Hermione tremblaient tellement que sa chouette en frémissait de la tête au pattes."
[...]
"- Bravo! s'exclama Mrs Weasley avec fierté en ébouriffant les cheveux de Ron. Sept BUSE, c'est plus que Fred et George ont jamais obtenu à eux deux!
- Et toi? demanda timidement Ginny à Hermione qui leur tournait le dos. Qu'est-ce que tu as eu?
- Je... Ce n'est pas trop mal, répondit-elle d'une petite voix.
-Eh, arrête un peu, coupa Ron en s'avançant vers elle pour lui prendre les résultats des mains. Ouais, c'est ça... dix 'Optimal' et un 'Effort exceptionnel' en défense contre les forces du Mal.
Il lui jeta un coup d'œil moitié amusé, moitié exaspéré.
- Tu dois être déçue, non?
Hermione hocha la tête..."

C'est sur que ses résultats sont vraiment mauvais! lol!

Chapitre six (p 129) la famille Weasley, Harry et Hermione se rendent au Chemin de Traverse pour acheter leurs fournitures scolaires. Harry, Hermione, Ron et Hagrid qui est leur garde rapprochée, vont chez Madame Guipure pour acheter de nouvelles robes. Là, ils rencontrent Malefoy et sa mère:
" -Je constate qu'être le chouchou de Dumbledore vous a donné l'illusion que vous étiez invincible, Harry Potter. Mais Dumbledore ne sera pas toujours là pour vous protéger.
Harry jeta un regard moqueur autour de la boutique.
- Tiens... vous avez vu... il n'est pas là pour l'instant! C'est le moment de tenter votre chance, non? Peut-être qu'à Azkaban, ils vous trouveront une cellule double à partager avec votre mari vaincu!
Malefoy, furieux, s'élança vers Harry, mais il se prit les pieds dans sa robe trop longue et trébucha. Ron éclata d'un rire sonore"

Rencontre très mouvementé et assez drôle si on regarde bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Pool
Serdaigle
Serdaigle



Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyMer 9 Aoû - 16:46

Chapitre sept (p 158) Harry, Hermione, Ron, Neville et Luna se trouve dans le même compartiment dans le Poudlard express:
"- Je ne crois pas, dit Harry. Je pense qu'il est...
Mais avant qu'il ne puisse développer sa théorie, la porte du compartiment se rouvrit et une fille de troisième année entra, hors d'haleine.
- Je doit apporter ça à Neville Londubat et à Harry P... Potter, balbutia-t-elle en devenant écarlate lorsqu'elle croisa le regard de Harry.
Elle avait à la main deux rouleau de parchemin attachés avec des rubans violets. Perplexes, Harry et Neville prirent chacun le sien et la fille sortit à reculons du compartiment, d'un pas trébuchant."

Harry, de plus en plus séduisant et impressionnant?

Chapitre sept (p 163) Harry et Neville sont allés dans le compartiment de Slughorn. Ils y retrouve Ginny, Blaise Zabini, Cornac McLaggen et Marcus Belby. Après avoir interrogé tout le monde, Slughorn se tourne vers Harry:
"- Désormais, on vous appelle 'l'Elu'!
Harry ne répondit rien. Belby, McLaggen et Zabini le regardaient tous les trois fixement.
- Bien sûr, continua Slughorn en observant attentivement Harry, des rumeurs ont circulé depuis des années... Je me souviens quand... après cette terrible nuit... Lily... James... Mais vous, vous avez survécu. Le bruit a couru alors que vous étiez doté de pouvoirs qui dépassaient de très loin la moyenne...
Zabini eut un petit toussotement qui exprimait sans détour un scepticisme amusé. Une voix furieuse s'éleva aussitôt derrière Slughorn:
- Oui, Zabini, parce que toi, tu as TELLEMENT de talent... pour faire le malin..."

Attention Zabini! Ginny a un talent tout particulier pour le maléfice de Chauve-Furie!

Chapitre huit (p 184) Harry, malgré quelques imprévus est arrivé à Poudlard et Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, parle avec les 6e année de la réputation de Harry:
"- Je suis considéré comme une sorte d'autorité quand il s'agit de Harry Potter. Il est de notoriété publique que nous entretenons des relations amicales. Mais j'ai assuré à la communauté des esprits que je ne vous importunerai pas avec des questions. 'Harry Potter sait qu'il peut se confier à moi en toute tranquillité, leur ai-je dit, j'aimerais mieux mourir que de trahir sa confiance.'
- Ca ne vous engage pas beaucoup puisque vous êtes déjà mort, fit remarquer Ron."

Une fois de plus, il aurait mieux fait de se taire!

Chapitre neuf (p 194) McGonagall passe, au petit déjeuner, donner leur emploi du temps aux 6e années en vérifiant s'ils ont obtenu leurs BUSE pour continuer certaines matières. Elle arrive alors à Neville et lui dit qu'il ne pourra continuer les métamorphose car sa note n'est pas assez bonne:
"- D'ailleurs, pourquoi choisir la métamorphose? Je n'ai jamais eu l'impression que cette matière vous plaisait beaucoup.
Neville eut l'air malheureux et murmura quelque chose qui signifiait: 'C'est ma grand-mère qui le veut'
- Humf, marmonna le professeur McGonagall. Il serait largement temps que votre grand-mère soit fière du petit-fils qu'elle a plutôt que de celui qu'elle voudrait avoir -en particulier après ce qui s'est passé au ministère.
Le teint de Neville devint rouge et il cligna des yeux d'un air gêné. Le professeur McGonagall ne lui avait encore jamais fait de compliments.
- Je suis désolé, Londubat, mais je ne peux pas vous admettre dans ma classe d'ASPIC. Je constate cependant que vous avez obtenu un 'Effort exceptionnel' en sortilèges -pourquoi ne pas poursuivre cette matière en ASPIC?
- Ma grand-mère pense que les sortilèges sont une option trop facile, grommela Neville.
- Prenez donc les sortilèges, répondit le professeur McGonagall, et j'écrirai un mot à Augusta pour lui rappeler que SON propre échec à l'épreuve des sortilèges ne signifie pas nécessairement que ce sujet n'ait aucune valeur."

Et bien dit donc! Voilà une grand-mère assez narcissique!

Chapitre neuf (p 200) c'est le premier cours de défense contre les forces du Mal, le nouveau professeur (je ne dirais pas qui c'est pour ceux qui n'ont pas lu le livre) leur demande de se répartir par deux pour lancer un sortilège informulé, c'est-à-dire que le sortilège n'est pas dit mais pensé. Il passe alors dans la classe pour regarder les élèves et arrive devant Harry et Ron:
" Ron, qui devait ensorceler Harry, avait le teint violet et serrait étroitement les lèvres pour résister à la tentation de chuchoter l'incantation."
Alors Ron, constipé?

Toujours dans le chapitre neuf (p 201) le professeur de défense contre les forces du Mal fait une démonstration inattendu sur Harry qui a juste eu le temps de lancer, à voix haute, la formule du bouclier. Le professeur perd l'équilibre et tombe sur une table sous le choc du puissant contre sort de Harry:
" Toute la classe se tourna vers lui et le regarda se redresser, l'air mécontent.
- Vous souvenez-vous que j'avais parlé de sortilège informulé, Potter?
- Oui, répondit Harry avec raideur.
- Oui, monsieur.
- Il n'est pas nécessaire de m'appeler 'monsieur', professeur."

C'est vrai que cette réplique est très bien placée!

Chapitre onze (p 244) après quelques semaines, les essais pour le Quidditch vont commencer. Et comme Harry est le capitaine, il est assez inquiet car beaucoup de Gryffondor souhaite faire parti de l'équipe:
"- Je ne sais pourquoi l'équipe a tant de succès tout d'un coup.
- Allons, Harry, dit Hermione, soudain agacée. Ce n'est pas le Quidditch qui a du succès, c'est toi! Tu n'a jamais été aussi intéressant et, franchement, jamais aussi attirant.
Ron s'étrangla en avalant un gros morceau de hareng fumé. Hermione le gratifia d'un regard dédaigneux avant de se tourner à nouveau vers Harry.
- Ils savent tous désormais que tu disais la vérité, non? Le monde de la sorcellerie tout entier a dû reconnaître que tu avais raison quand tu déclarais que Voldemort était de retour, que tu l'avais combattu à deux reprises au cours des deux dernières années et que tu avais réussi à lui échapper les deux fois. Désormais, ils t'appellent l'Elu -alors, tu comprends pourquoi tu fascines les gens?
Tout à coup, Harry eut l'impression qu'il faisait très chaud dans la Grande Salle, même si le plafond paraissait toujours froid et pluvieux.
- Et PUIS, il y a eu tout cette persécution du ministère qui essayais de te présenter comme un menteur et un instable. On voit toujours les marques, là où cette horrible bonne femme t'obligeait à écrire avec ton propre sang, mais tu n'as jamais dévié de ton récit pour autant...
- Sur moi aussi, on voit les marques, là où les cerveaux ont enroulé leurs tentacules, au ministère, dit Ron en secouant les bras pour remonter ses manches.
- Enfin, le fait que tu ait pris trente centimètres pendant les vacances ne gâche rien, conclut Hermione sans prêter attention à Ron.
- Moi aussi, je suis grand, fit observer Ron, en passant."

Toutes ces louanges pour Harry! Et un Ron assez jaloux!

Chapitre onze (p 249-250) les essais de Quidditch dirigés par Harry commence:
" Harry commença par les tests de base. Il demanda aux candidats de se répartir en groupes de dix et de faire une fois le tour du terrain sur leurs balais. Ce fut une bonne initiative: le premier groupe était composé de première année qui, de toute évidence, n'avaient quasiment jamais volé. Seul un des élèves parvint à rester en l'air plus de quelques secondes et Harry ne fut pas surpris de le voir s'écraser contre l'un des poteaux de but.
Le deuxième groupe comprenait dix filles les plus stupides que Harry ait jamais rencontrées. A son coup de sifflet, elles tombèrent en gloussant de rire et en se raccrochant les unes aux autres. Romilda Vane se trouvait parmi elles. Lorsque Harry leur demanda de quitter le terrain, elles s'exécutèrent joyeusement et allèrent s'asseoir dans les tribunes pour lancer des quolibets aux autres.
La tentative du troisième groupe se termina par un carambolage à mi-parcours et la plupart des candidats du quatrième groupe était venus sans balais. Le cinquième groupe était composé d'élèves de Poufsouffle.
- S'il y en a d'autres qui ne sont pas de Gryffondor, rugit Harry qui commençait à s'énerver sérieusement, qu'ils partent tout de suite, s'il vous plaît!
Il y eut un moment de silence puis deux petits Serdaigle s'enfuirent du terrain en pouffant de rire."

Eh bien! Harry a un sacré succès!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Pool
Serdaigle
Serdaigle



Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyJeu 10 Aoû - 15:57

Chapitre douze (p 266) Harry est dans son lit, très tôt le matin, tout le monde dans le dortoir dort, et il lit son livre de potion dans lequel, le Prince de Sang-Mêlé a écrit plusieurs sortilèges:
" Assis sur son lit, Harry tourna son livre sur le côté pour examiner de plus près les instructions manuscrites concernant un sort qui avait dû donner au Prince du fil à retordre. Après de nombreuses rudes modifications, il avait fini par griffonner en tout petit dans un coin de page les mots: 'Levicorpus (infml)'.
Tandis que le vent et la neige fondue frappais inlassablement les carreaux -ce qui n'empêchait pas Neville de ronfler bruyamment-, Harry regarda les lettres entre parenthèses. 'Infml' signifiait sûrement 'informulé'. Harry ne pensait pas pouvoir jeter ce sort-là. Il avait toujours des difficultés avec les sortilèges informulé, ce que Rogue ne se privait pas de souligner à chaque cours de DCFM. Mais, d'un autre côté, le Prince s'était révélé jusqu'à présent un professeur beaucoup plus efficace que Rogue."

Sachant qui est le Prince de Sang-Mêlé, cette phrase prend un sens très amusant!

Chapitre douze (p 269) Ron et Harry raconte à Hermione que Harry a lancé le sort du Levicopus sur Ron sans le faire exprès. Hermione ne trouve pas du tout ça drôle. Ils cherchent alors qui pourrait être ce Prince de Sang-Mêlé. Harry et Ron sont d'accord pour dire que le Prince ne pouvait être un Mangemort, sinon, il ne se venterait pas d'être un Sang-Mêlé:
"- Les Mangemort ne peuvent pas tous être des sang-pur, il ne reste pas assez de sorciers qui aient le sang pur, répliqua Hermione avec obstination. Je pense que la plupart d'entre eux sont des sang-mêlé qui se font passer pour purs. Ils ne haïssent que ceux qui viennent de familles moldus, ils seraient ravis que Ron et toi vous alliez les rejoindre.
- Ils ne m'accepteraient jamais comme Mangemort, s'indigna Ron.
Un morceau de saucisse planté au bout de la fourchette qu'il brandissait vers Hermione s'envola soudain et atterrit sur la tête d'Ernis Macmillan.
- Tous les membres de ma famille sont considérés comme traîtres à leur sang! Pour les Mangemort, c'est aussi grave que d'être né chez les Moldus!
- En revanche, ils seraient ravis de m'avoir parmi eux, dit Harry d'un ton sarcastique. Nous pourrions être les meilleurs amis du monde s'ils n'essayaient pas tout le temps de m'assassiner."

Très juste Harry!

Chapitre quatorze (p 324) c'est la fin du dernier entraînement de Quidditch des Gryffondor avant premier match:
" Pendant un instant, il crut que Ron allait le frapper mais ce qui se passa ensuite fut encore pire: il perdit soudain tout combativité et s'affaissa sur son balai.
- Je démissionne, répondit-il. Je suis lamentable.
- Tu n'es pas lamentable et tu ne démissionneras pas! répliqua Harry d'un ton féroce en attrapant Ron par le devant de sa robe. Tu peux arrêter n'importe quel tir quand tu es en forme, tu as simplement un problème mental!
- Tu me traites de malade mental?
- Oui, peut-être bien!"

La vérité entre amis n'est pas toujours la meilleure solution!

Chapitre quatorze (p 331) c'est la fin du match de Quidditch Gryffondor contre Serpentard. C'est Zacharias Smith qui vient de faire les commentaires et il n'a pas arrêter de faire des remarques assez méchantes sur l'équipe de Gryffondor.
" Avec un large mouvement du bras, Harry parvint alors à saisir la minuscule balle qui volait devant lui.
- OUAIS! hurla-t-il.
Il exécuta un demi-tour et redescendit en piqué, levant la main qui tenait le Vif d'or. Lorsque la foule comprit ce qui venait de se passer, une immense clameur s'éleva dans le stade, couvrant le bruit du sifflet qui signalait la fin du match.
- Ginny, où vas-tu? s'écria Harry, coincé par les autres joueurs qui l'étreignaient en plein vol, mais Ginny leur passa devant et poursuivit sa course jusqu'à l'estrade du commentateur qu'elle percuta de plein fouet dans un fracas assourdissant. Tandis que des cris et des rires fusaient des tribunes, le reste de l'équipe de Gryffondor atterrit devant les débris de bois sous lesquels Zacharias remuait faiblement. Harry entendit Ginny déclarer d'un ton dégagé à un professeur McGonagall très en colère:
- Désolé, professeur, j'ai oublier de freiner."

C'est c'la, oui!

Chapitre quatorze (p 332) après le match, Hermione s'est précipitée vers Harry et Ron:
"- J'ai un mot à te dire, Harry!
Elle prit une profonde inspiration.
- Tu n'aurais pas dû faire ça. Tu as entendu Slughorn, c'est illégal.
- Qu'est-ce que tu as en tête, tu veux nous dénoncer? demanda Ron.
- De quoi vous parlez, tous les deux? s'étonna Harry qui se retourna à la fois pour accrocher sa robe et leur cacher son sourire.
- Tu sais très bien de quoi on parle! répliqua Hermione d'une voix perçante. Ce matin, au petit déjeuner, tu as ajouté au jus de citrouille de Ron une dose de Félix Félicis! La potion qui porte chance!
- Non, ce n'est pas vrai, protesta Harry en se retournant à nouveau vers eux.
- Si, c'est vrai, Harry, et c'est pour ça que tout s'est bien passé, certains joueurs de Serpentard n'étaient pas là et Ron a arrêter tous les tirs!
- Je ne l'ai pas versé! affirma Harry avec un grand sourire.
Il sortit de sa poche le minuscule flacon qu'Hermione l'avait vu tenir dans sa main le matin même. Il était rempli de potion dorée et le bouchon était toujours solidement fixé par de la cire."

Hou la! c'était bien trouvé Harry!

Chapitre quinze (p 340) Harry et Hermione sont à la bibliothèque. Harry est en train de lire son livre de potion.
"- Je te signale en passant, reprit Hermione au bout d'un moment, que tu ferais bien d'être prudent.
- Pour la dernière fois, répliqua Harry qui parlait dans un murmure légèrement rauque après trois quarts d'heure de silence, je n'ai pas l'intention de rendre ce livre. J'ai appris beaucoup plus avec le Prince de Sang-Mêlé que ce que Rogue et Slughorn m'ont enseigné en..."

Très amusant quand on sait qui est le Prince de Sang-Mêlé!

Chapitre seize (p 376) Harry et Ron sont chez Ron pour Noël. C'est le matin et un gros tas de paquets est entassé au pied de leur lit. Ron vient d'ouvrir le cadeau de Lavande avec qui il sort:
"- C'est Lavande qui me l'a envoyée, répondit Ron, indigné. Elle ne peut quand même pas penser que je vais porter...
Harry regarda de plus près et éclata d'un grand rire. Accrochées à la chaîne, de grosse lettres d'or formaient les mots: 'Ma Bien-Aimée'.
- Très joli, dot-il. Beaucoup de classe. Tu devrais la mettre quand Fred et George sont là.
- Si jamais tu leur racontes ça, menaça Ron en cachant le collier sous son oreiller, je... je... vais...
- Me bégayer à la figure? suggéra Harry avec un sourire."

Hou la la! Harry devra se méfier!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Pool
Serdaigle
Serdaigle



Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyJeu 10 Aoû - 15:59

Chapitre dix-sept (p 391) c'est la rentrée. Ron a retrouvé Lavande et Harry raconte son Noël à Hermione.
"- Alors, comment s'est passé ton Noël?
- Oh, très bien, répondit-elle avec un haussement d'épaules. Rien de spécial. Comment c'était chez Ron-Ron?
- Je te raconterai ça dans un instant, dit Harry. Mais d'abord, Hermione tu ne pourrais pas...
- Non, je ne peux pas, répliqua-t-elle d'un ton catégorique. Inutile de me le demander.
- Je me disais que peut-être, après Noël...
- C'est la grosse dame qui a bu un tonneau de vin de cinq cent ans d'âge, Harry, pas moi."

La grosse dame fait des excès?

Chapitre dix-huit (p 426-427) c'est la première leçon de transplanage et ce n'est pas une réussite!
" Harry jeta subrepticement un regard autour de lui. Un peu plus loin sur sa gauche, Ernie Macmillan fixait son cerceau avec une telle intensité que son visage était devenu tout rouge. On aurait dit qu'il s'apprêtait à pondre un oeuf de la taille d'un Souafle. Harry se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire et contempla à nouveau son cerceau.
[...]
Dans toute la salle, on voyait soudain les gens tituber sur place. Neville était étendu sur le dos. Ernie Macmillan avait sauté dans son cerceau en exécutant une sorte de pirouette et parut momentanément fou de joie jusqu'à ce qu'il voie Dean Thomas le regarder en hurlant de rire."

Vraiment trop drôle!

Chapitre dix-huit (p 428 à 430) Harry se précipite vers le dortoir suivi de Ron pour chercher la carte du Maraudeur.
" Perplexe, Ron suivit Harry qui retourna dans la tour de Gryffondor au pas de course. Ils furent momentanément retenus par Peeves qui avait bloqué une porte du quatrième étage et empêchait de passer quiconque refusait de mettre le feu à son caleçon. Mais Harry et Ron se contentèrent de faire demi-tour et de prendre un de leur fidèles raccourcis.
[...]
Il fut interrompu par l'arrivée de Neville qui apporta avec lui une forte odeur de tissu brûlé et commença à fouiller dans sa valise pour y chercher un nouveau caleçon."

Après cinq années, Neville continue de se laisser faire!

Chapitre dix-huit (p 438 ) c'est l'anniversaire de Ron et il trouve sur son tas de cadeaux une boîte de chaudron en chocolat, normalement destines à Harry, qui ont été transformé par un philtre d'amour de Romilda Vane. Harry conduit donc Ron chez Slughorn, qui trouvera un antidote, en faisant croire à Ron que Romilda se trouve là bas:
"- Bon, très bien, alors entrez, entrez, proposa Slughorn en se laissant fléchir. J'ai le nécessaire dans ma trousse, ce n'est pas un antidote très compliqué...
Ron se précipita soudain dans le bureau encombré et surchauffé de Slughorn, trébucha contre un petit tabouret à pompons, reprit son équilibre en se rattrapant au cou de Harry et murmura:
- Elle n'a pas vu ça, hein, elle n'a pas vu ça?"

Hou! Ron aurait-il peur? Impressionné une fille n'est pas toujours facile!

Chapitre vingt (p 478 ) Harry et Dumbledore sont entrés dans le souvenir d'une elfe de maison du nom de Hokey. La maîtresse de Hokey se fait belle en attendant un visiteur.
"- Dépêche-toi Hokey, ordonna Hepzibah d'un ton impétueux. Il a promis qu'il serait là à quatre heures, c'est-à-dire dans deux minute et jusqu'à maintenant, il n'a jamais été en retard!
Elle rangea sa houppette et l'elfe se redressa. Sa tête atteignait à peine le siège du fauteuil de Hepzibah et sa peau parcheminée pendait de son corps comme le drap de toile apprêtée qu'elle portait à la manière d'une toge.
- Comment me trouves-tu? demanda Hepzibah en tournant la tête devant le miroir pour admirer son visage sous tous les angles.
- Ravissante, madame, couina Hokey.
Harry pensa qu'il était sans doute spécifié dans son contrat qu'elle devait mentir ouvertement lorsque cette question lui était posée car, à son avis, Hepzibah Smith était loin d'être ravissante."

C'est vrai que lorsqu'on lit la description complète de cette dame, elle n'est pas ravissante du tout!

Chapitre vingt (p 480) en fait, la personne que Hepzibah attendait, n'est autre que Voldemort lorsqu'il était jeune. Après s'être installés au salon, ils commencent à discuter:
"- Mr Beurk voudrait vous faire une offre plus intéressante à propos de cette armure façonnée par les gobelins, répondit Voldemort. Cinq cents Gallions, il pense que c'est un prix plus que raisonnable...
- allons, allons, pas si vite ou je vais finir par penser que vous venez me voir uniquement pour mes babioles! protesta Hepzibah d'un air boudeur."|/i]
Non, sans blagues? Pour quoi est-ce qu'il pourrait venir d'autre? Pour elle? Mais elle rêve!

Chapitre vingt et un (p 496) Harry, Ron et Hermione sont dans la salle commune de Gryffondor. Ron est en train d'écrire son devoir sur les Détraqueur avec une plume auto-correctrice. Malheureusement, elle ne semble plus bien marcher!
[i]"- Comment tu écris 'belligérant'? demanda Ron qui secouait vigoureusement sa plume, l'œil fixé sur son parchemin. Ca ne peut pas commencer par B-Ê-T-E...
- Non, sûrement pas, répondit Hermione en lui prenant son devoir des mains. Et 'augure' ne commence pas non plus par O-R-G. Qu'est-ce que tu utilises comme plume?
- Un de ces modèles à vérificateur d'orthographe qu'on trouve chez Fred et George... Mais je crois que le sortilège doit être usé...
- J'en ai bien l'impression, dit Hermione en montrant le titre du devoir, car la question était comment combattre les Détraqueurs et non pas les 'Détartreurs' et, à ma connaissance, tu n'as pas changé ton nom en Roonil Wazbil."

O-R-G... qu'est-ce que ça veut dire?? et franchement, il ne faut jamais se fier aux objets venus de chez Fred et George!

Chapitre vingt et un (p 502) Harry, Ron et Hermione viennent enfin de découvrir où disparaissait Malefoy et sont en train de parler de Crabbe et Goyle qui monte la garde pour lui.
"- Ils sont suffisamment bêtes pour lui obéir même s'il ne leur dit pas ce qu'il fabrique... mais il ne veut pas qu'on les voie rôder autour de la Salle sur Demande, alors il leur donne à boire du Polynectar pour qu'ils changent d'aspect... Ces deux filles avec lesquelles je l'ai vu quand il a raté le match de Quidditch... C'étaient Crabbe et Goyle!
- tu veux dire, murmura Hermione, que cette fille dont j'ai réparé la balance...
- Oui, bien sûr! s'écria Harry en se tournant vers elle. C'est évident! Malefoy devait être à l'intérieur de la salle à ce moment-là et donc elle a -qu'est-ce je raconte?- IL a laissé tomber la balance pour le prévenir qu'il ne devait pas sortir parce qu'il y avait du monde dans le couloir!"

Harry s'emmêle les pinceaux! Il faut dire que ce n'est pas facile d'accepter le fait qu'une petite fille soit en fait un grand costaud!

Chapitre vingt et un (p 510-511) Harry et Ron sont aux toilettes et là, ils voient... Mimi Geignarde! Elle leur dit qu'elle pensait que c'était un autre garçon qu'elle pensait voir et que celui-ci pleurait souvent ces temps ci:
"- Un garçon est venu pleurer ici? interrogea Harry avec curiosité. Un jeune garçon?
- Ca ne te regarde pas! s'exclama Mimi, ses petits yeux larmoyants fixés sur Ron qui souriait ouvertement. J'ai promis de ne rien raconter à personne, et j'emporterai son secret dans la...
- Sûrement pas dans la tombe? dit Ron avec un petit rire. Dans les égouts, peut-être..."

Ron, toujours très subtil!

Chapitre vingt et un (p 512-513) Harry essaye de renter dans la salle sur Demande où se trouve Malefoy. Il arrive au septième étage et voit une petite fille.
" Il grimpa les escaliers quatre à quatre, ne s'arrêtant qu'à l'angle du couloir, et s'avança alors très lentement, très précautionneusement, en direction de la petite fille qu'Hermione avait si gentiment aidée quinze jours auparavant. Aujourd'hui encore, elle serrait entre ses mains une lourde balance de cuivre. Il attendit d'être arrivé juste derrière elle puis se pencha et murmura:
- Bonjour... Tu es très jolie, tu sais?"

Hou! Harry flash sur Goyle en fille?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlia Pool
Serdaigle
Serdaigle



Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyJeu 10 Aoû - 16:01

Chapitre vingt-deux (p 537) Harry et Slughorn sont venu tenir compagnie à Hagrid alors qu'il enterre Aragog, l'araignée géante. Slughorn a amené à boire et tous trois s'installent dans la cabane de Hagrid et commencent à boire. Puis, ils portent des toast et c'est là que ça dégénère!
" Au bout d'une heure environ, Hagrid et Slughorn commencèrent à porter des toasts extravagants: à Poudlard, à Dumbledore, au vin des elfes et à...
- Harry Potter! beugla Hagrid.
Il fit couler du vin sur son menton en vidant sa quatorzième chope de la taille d'un seau.
- Oui, c'est ça, s'écria Slughorn d'une voix un peu pâteuse. Parry Otter, l'Elu, le Survi... heu... quelque chose dans ce genre-là, marmonna-t-il, et il vida sa chope à son tour."

L'alcool n'est pas bon pour la santé! Et surtout, ça fait dire n'importe quoi!!

Chapitre vingt-quatre (p 572-573) quelques jours avant le dernier match de Quidditch, le comportement des joueurs est un peu chamboulé!
" Dans la période qui précéda le match crucial, les incidents habituels se multiplièrent: des élèves de maisons rivales essayaient d'intimider les équipe adverses dans les couloirs; des slogans désobligeants dirigés contres certains joueurs en particulier étaient scandés à pleins poumons sur leur passage; les joueurs eux-mêmes se pavanaient; ravis de l'attention qu'on leur portait, ou au contraire se précipitaient dans les toilettes entre deux cours pour aller vomir."
Réactions différentes! Certains ont la classe, d'autres pas!

Chapitre vingt-cinq (p 588 ) Harry et Ginny sortent enfin ensembles! Et ils discutent ensemble avec Ron et Hermione des dernières nouvelles.
"- Trois autres attaquent de Détraqueurs en une semaine et tout ce que Romilda Vane trouve à me demander, c'est s'il est vrai que tu as un hippogriffe tatoué sur la poitrine.
Ron et Hermione éclatèrent de rire. Harry les ignora.
- Qu'est-ce que tu lui as répondu?
- Que c'était un Magyar à pointe, déclara Ginny en tournant négligemment une page du journal. Beaucoup plus macho.
- Je te remercie, lança Harry avec un sourire. Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage?
- Oui, un Boursouflet, mais je n'ai pas préciser où."

Où est le soit disant tatouage? On peut se le demander!

Les passages émouvant:
Chapitre vingt-neuf (p 693)
" Il sut alors, bien qu'il eût été incapable de dire comment il le savait, que le phénix était parti, qu'il avait à jamais quitté Poudlard tout comme Dumbledore avait quitté son école, avait quitté le monde... avait quitté Harry."
Je crois que c'est le plus beau moment du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Directrice, Fondatrice
Directrice, Fondatrice
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 1315
Age : 31
Votre maison (après répartition) : Gryffondor
Pouvoirs: : Pyrokinésie/ Telekinésie/ Auto-Guérison/ Conrôle du temps
Date d'inscription : 05/07/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptySam 12 Aoû - 19:05

Tu as du courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-roller-coaster.skyrock.com
Efferla D.
Prof
Efferla D.


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Votre maison (après répartition) : Directrice de Gryffondor
Pouvoirs: : guérison et controle par l'esprit
Date d'inscription : 06/05/2006

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyVen 25 Aoû - 23:33

énormément de courage...meme plus que moi...j'en ai pas eu assez pour lire tout ça.
mais c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Silanne
Prof
Baptiste Silanne


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptyMar 21 Aoû - 8:47

C'est meme pas du flood vraiment c'est super mettre son avie ou des remarque c'est super bien écrit

BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Directrice, Fondatrice
Directrice, Fondatrice
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 1315
Age : 31
Votre maison (après répartition) : Gryffondor
Pouvoirs: : Pyrokinésie/ Telekinésie/ Auto-Guérison/ Conrôle du temps
Date d'inscription : 05/07/2005

Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 EmptySam 25 Aoû - 19:41

T'A TOUT LU???? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-roller-coaster.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les meilleurs passages du tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs passages du tome 6   Les meilleurs passages du tome 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs passages du tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un jeu actif de harry potter :: hors jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser